Vêtements

Guide des tailles pour soutien-gorge FR/US/UK

Vous avez trouvé une marque de lingerie qui vous plaît sur un site, et vous souhaitez l’acheter. Mais vous avez un problème, c’est que vous ne connaissez pas votre taille de soutien-gorge. Pour vous aider, nous allons vous guider sur les tailles de ces sous-vêtements. 

Critères pour la taille d’un soutien-gorge 

Afin de reconnaître la taille de votre haut de lingerie, vous devez prendre la mesure du buste et aussi celle du dessous de poitrine. Pour ce faire, prenez la mesure du buste à l’horizontale sur la pointe des seins comme vous le faites pour les hanches, et la seconde mesure doit être prise à l’horizontale sous les seins. Vous devez tenir le mètre ruban bien tendu lorsque vous prenez les mesures, sans le serrer. 

L’expression des tailles de soutien-gorge 

Pour exprimer le tour d’un soutien-gorge, il faut un chiffre qui est placé devant et une ou deux lettres. Ainsi, le chiffre correspond directement au dessous de poitrine et la ou les lettres correspondent aux bonnets du soutien-gorge. De plus, c’est la représentation de la différence entre la taille du dessous de poitrine et la taille de la poitrine, c’est-à-dire le volume des seins. 

Cependant, il est difficile de trouver la bonne dimension si vous êtes en Europe et que votre commande est faite dans un autre pays. C’est pourquoi il existe un tableau d’équivalence pour vous aider à trouver l’équivalence entre les tailles françaises, les tailles américaines, les tailles anglaises, etc. En outre, vous pouvez également utiliser un convertisseur automatique pour vous aider. 

Guide de taille et correspondance des soutiens 

Concernant la correspondance, il existe des tableaux qui peuvent vous aider, comme le tableau de conversion, d’équivalence. Ensuite, la taille peut être en accord avec le tour de buste, avec ce tableau vous prenez la taille de votre dessous de poitrine et vous regardez la taille qui correspond à la mesure. Ensuite, pour la taille du bonnet, elle se base sur le tour de poitrine qui est divisé en trois types : les bonnets de petite profondeur, de moyenne et de grande profondeur. 

Il est à souligner que les lettres dans chaque bonnet sont AA, A, B, C, D, E, F, G, H. 

Utilisation d’un convertisseur automatique 

Dans le cas où vous souhaiteriez utiliser la conversion pour trouver la taille anglaise, américaine, Italie, etc. Voici ce que vous devez faire : 

  • En premier, il faut introduire le choix du pays dont vous connaissez déjà la taille comme la France, usa, UK, ou l’Europe. 
  • Faire la sélection de la taille du soutien-gorge. 
  • Enfin, mettre le bonnet. 

Vous allez avoir automatiquement les autres tailles une fois ces données indiquées. 

Équivalence des tailles 

Pour la correspondance de taille, des soutiens usa, France, Europe, il existe aussi deux tableaux : l’un pour le tour de poitrine et l’autre pour le bonnet. 

Il est à souligner qu’il existe des tailles qui ne sont pas localisés dans le marché, mais qu’il faut le fabriquer spécialement comme le XXL. En effet, il est rare de trouver la taille XXL sur le marché de la lingerie.

Commentaires fermés sur Guide des tailles pour soutien-gorge FR/US/UK