Conseils pour acheter ses vetements
Vous avez besoin de vous sentir attirante après une mauvaise journée ? Portez du rouge car il a un pouvoir magnétique incalculable. La mode peut faire bien plus de miracles que vous ne le pensez. Vous voulez avoir l’air plus bronzé que vous ne l’êtes en réalité ? Essayez des teintes plus claires car elles créent plus de contraste. Dans ces cas et dans bien d’autres, l’objectif n’est autre que de tromper l’œil humain. Mais où et comment choisir ces articles ? Lisez la suite !
Comment acheter ses vêtements ?
Acheter dans des grossistes
De nombreux vêtements vendus en ligne, dans les magasins et grossiste de vêtement sont disponibles en très bon état et à petit prix. Assurez-vous simplement qu’ils sont en bon état, lavez-les soigneusement et éliminez les éventuelles odeurs. Tentez votre chance.
Créer un fonds d’achat
En réservant une partie de vos revenus chaque semaine ou chaque quinzaine pour acheter des vêtements, des chaussures et des accessoires, vous aurez un budget pour être à la mode afin de ne pas utiliser vos cartes de crédit pour n’importe quoi ! N’en faites pas trop non plus. Sinon vous vous retrouverez sans argent à la fin de la semaine. Lorsque vous faites des achats, respectez ce budget.
Achetez ce qui met en valeur et s’harmonise avec votre teint et votre silhouette
Tenez compte de la couleur de votre peau, de vos cheveux et de vos yeux, ainsi que de votre silhouette lorsque vous choisissez des vêtements. Une erreur souvent commise est d’acheter ce qu’on trouve beau sur les autres, sans tenir compte du fait que leur teint est différent du vôtre. N’oubliez pas que toutes les tendances ne conviennent pas à tout le monde. De ce fait, si vous êtes potelée et que vos jambes sont courtes, par exemple, évitez d’acheter des leggings avec des imprimés. En effet, ils ne feront que faire paraître vos jambes plus épaisses qu’elles ne le sont et vous ne les porterez plus jamais.
Recyclez vos vêtements et échangez-les avec vos amis
Vous avez probablement dans votre armoire et vos tiroirs des vêtements que vous ne portez plus ou que vous n’avez jamais portés. Parlez à vos amis et à votre famille et organisez une réunion d’échange. Outre le rattrapage, vous pourrez vous procurer des vêtements qui vous plaisent et vous vont. Et ce sans rien dépenser.
Comment choisir ses vêtements ?
Cela est beaucoup plus facile à réaliser qu’il n’y paraît. Si vous souhaitez, par exemple, gagner quelques centimètres et faire semblant de porter une taille plus petite, il vous suffit de suivre ces conseils de base et l’effet amincissant sera plus que garanti.
Surveillez toujours votre tour de taille
C’est la première règle que vous devez suivre si votre objectif est d’allonger votre silhouette. La ceinture sera votre meilleure alliée. Toutefois si vous ne voulez pas l’utiliser tout le temps, concentrez-vous sur le choix de jupes ou de pantalons à taille haute que vous pourrez combiner avec des hauts courts ou des chemisiers rentrés. De ce fait, dans tous les cas, l’attention soit toujours portée sur la taille.
Abandonnez-vous au monochrome
Même si vous aimez les imprimés audacieux, il est préférable de les laisser de côté si vous voulez réduire la sensation de volume. Optez plutôt pour une seule couleur – de préférence foncée – dans les différents vêtements et, tout au plus, jouez avec elle dans ses différentes nuances pour obtenir une touche différente.
L’encolure, faites-en une en V
Les décolletés en V font paraître le torse beaucoup plus long. C’est pourquoi ils sont toujours choisis par les femmes de petite taille.
Bien choisir les accessoires
Si vous voulez que votre silhouette paraisse plus fine, vous aurez besoin que vos accessoires soient d’une expression minimale. De ce fait, il n’y aura pas tant de contraste entre vous et ces derniers
Montrez votre peau
Lorsqu’il s’agit de choisir entre une pièce ou une autre, optez toujours pour celles qui laissent un peu de peau exposée. Les jupes doivent toujours être mini, les tops et les pulls doivent être décolletés, les vestes doivent être courtes ;
Attention aux chaussures
Oubliez les bottines parce qu’elles raccourcissent la jambe. Privilégiez les chaussures qui laissent le cou-de-pied et la zone de la cheville visibles car elles créeront une sensation de légèreté. Si vous devez porter des talons, il est préférable qu’ils soient à bouts pointus pour la même raison. Si possible, choisissez des talons nus. En effet, ils se camoufleront avec la peau et vous aurez l’air plus grande.
La coiffure a également une influence
Cela semble évident mais il vous échappe souvent que la coiffure peut aussi vous faire gagner quelques centimètres. Le meilleur choix à cet effet est l’updo, plus précisément celui qui est défini avec un léger crêpage de chignon sur le dessus. Elle peut aussi être serrée mais dans ce cas, il est impératif de faire une queue de cheval ou un chignon sur le dessus de la tête pour gagner quelques centimètres supplémentaires.