Bonnes Adresses,  Bons plans

Articles de seconde main : trois sites pour acheter et vendre

Au fil des années, les objets qui ne servent plus ou endommagés, mais réparables s’entassent dans les greniers ou les placards. Afin de libérer un peu de place, mais aussi donner une seconde vie à ces objets, pourquoi ne pas les vendre ? En effet, ils pourraient servir à d’autres personnes, plutôt que de rester dans un coin de la maison. Découvrez quelques sites références pour acheter et vendre des articles de seconde main.

eRowzFinder

Ce site est très intéressant pour chercher des produits vendus un jour sur Internet. En effet, grâce à son catalogue réunissant des archives révolutionnaires, vous avez la possibilité de trouver des objets de rêve.  Les produits passent par une évaluation via un algorithme qui note le produit selon une cinquantaine de critères comme son état, le prix, la fiabilité du vendeur et autres.

Grâce à cette plateforme, les collectionneurs ont à leur disposition des millions d’articles répartis en plusieurs catégories. Si vous avez raté un produit, il suffit d’activer la notification pour recevoir un mail lorsqu’il est disponible à nouveau. Ce qui rend surtout erowzFinder intéressant, c’est que vous pouvez y trouver des articles de seconde main, venant du monde en entier.

La reboucle

En 2021, La Redoute donne la possibilité à sa clientèle d’acheter ou de mettre en vente divers articles de maison ou de mode sur son site, La reboucle, dédié à la seconde main.

Afin de valoriser un produit mis en vente, le vendeur doit créer une annonce manuellement ou de manière automatique via l’historique d’un achat déjà effectué sur le site. L’expédition de l’article doit être effectuée au plus tard sept jours après la validation de l’offre de l’acheteur. Quant aux frais de livraison, ils sont au compte du vendeur.

Quant au montant de la vente, il peut être utilisé pour un autre achat sur le site même, converti en e-cadeau ou viré sur le compte bancaire de l’acheteur.

Vinted 

Avec douze millions d’utilisateurs, Vinted est une référence comme boutique de seconde main. Les utilisateurs peuvent donc mettre en vente ou effectuer un achat un objet de seconde main via cette application. Vous pouvez donc y trouver des accessoires, des vêtements, des livres et d’innombrables articles d’occasion.

Si vous voulez vendre, il suffit de poster gratuitement une annonce en décrivant le produit à vendre et en y ajoutant une ou plusieurs photos, ainsi que le prix. Si une vente est conclue, vous avez 5 jours pour l’envoi du colis en passant par un point relais à proximité de chez vous.

Videdressing

Pour trouver des articles de marque et de luxe, Videdressing est sûrement un site que vous devez absolument consulter. De Louis Vuitton, en passant par Maje, Bash, mais également Chanel, vous avez à votre disposition un panel de produits haut de gamme avec une garantie d’authenticité. En effet, les vendeurs doivent détailler à la perfection les articles mis en vente pour que leur annonce soit validée.

Et bien sûr, il ne faut pas oublier de mentionner que Leboncoin ou encore Facebook Marketplace sont aussi des sites sur lesquels vous pouvez trouver des articles de seconde main intéressants.

 

Commentaires fermés sur Articles de seconde main : trois sites pour acheter et vendre